Menu Trouver un salon

Alerte tendance : la coupe structurale

Fini le look décontracté et bohème qu'on arborait à la plage pour les vacances. Avec le retour au boulot, on passe en mode coupe structurale!

Qu'est-ce que la coupe structurale?

Même si la coupe structurale est un dérivé moderne de la coupe bol, d'entrée de jeu, Sandy Hogue, ambassadrice L'Oréal Professionnel Canada, ne cache pas son hésitation quant à l'emploi du terme coupe bol. " Le bol, ça fait peur. Je n'aime pas utiliser ce mot ", lance-t-elle. Dans cette coupe graphique, on sent toujours une ligne de bol, mais on l'a actualisé en coupant carré et en travaillant la pointe pour ajouter de la texture. " On veut du mouvement dans les cheveux ", explique Sandy Hogue.

Qui peut la porter?

Si on a le visage ovale, la coupe structurale est pour nous! Mais, encore faut-il posséder le caractère frondeur qui va de pair avec cette allure qui sort des sentiers battus. Pour dévoiler toute l'ampleur de notre personnalité colorée, on joue le tout pour le tout en adoptant une coloration #ColorfulHair. Envie de douceur? #lavenderhair. Besoin de punch? #unicornhair. Qu'on la porte en version courte, ou plus longue (mi-oreille), cette coupe deviendra rapidement notre signature.

Comment la coiffer?

Comme on ne veut pas d'une coupe statique, on utilise des produits qui permettront à nos cheveux de bouger. On structure notre texture naturelle avec Powder-in-Lotion de Wild Stylers, une poudre minérale qu'on vaporise sur les cheveux encore humides. " On ne veut surtout pas que notre coiffure gonfle. En utilisant Messy Cliché de French Girl Hair, on réveille la texture de façon très naturelle ", indique l'ambassadrice L'Oréal Professionnel. Si on a les cheveux frisés, on fera la guerre aux frisottis avec Sweetheart Curl de Hollywood Waves.

Prêtes à se démarquer? Direction salon L'Oréal Professionnel pour une coupe structurale!

—  Sur le même sujet  —

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison

Que l'on cherche à donner à notre longue chevelure une nouvelle allure, à éviter les cheveux mêlés par la pluie, ou à passer moins de temps...

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison
Alerte tendance : les cheveux or rose
Alerte tendance : les cheveux or rose

À la fois blonde, rose et pêche, la coloration or rose gagne en popularité cette saison. On explore cette tendance chic.

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Sweetheart Curls
Styling
Découvrez-moi