Menu Trouver un salon

La meilleure façon de coiffer son carré ce printemps

Le printemps est trop court pour être sérieux... Cette saison, on se lâche lousse et on dévoile notre côté sauvage en donnant à notre carré une allure délirante et échevelée!

L'importance de couper court


On oublie le carré élégant et lisse, et on montre à notre entourage qu'il est possible de s'amuser avec différentes variantes de cette coupe. Du fait qu'il est court, on peut vraiment jouer sur le volume du carré, mettant en valeur son dégradé et sa couleur par le biais d'un décoiffage étudié.

Comment ébouriffer le carré : humide et sec


Coiffer notre carré est simple! Tout ce dont on a besoin, c'est de la crème cire texturisante Density Material par Tecni.ART de L'Oréal Professionnel. On réchauffe le produit dans nos mains et on l'applique sur les cheveux humides ou secs. On sépare ensuite les cheveux au milieu du crâne (sans être trop stricte) et on les sèche la tête vers le bas pour créer un volume naturel. En ajoutant un diffuseur sur notre séchoir, on favorisera les ondulations.

Si nos cheveux sont déjà secs, on utilise Stiff Pommade par Tecni.ART, qui nous permet de coiffer et recoiffer nos cheveux tout au long de la journée. On en applique une noisette dans la main, puis on joint les deux paumes ensemble et on les sépare doucement. On passe ensuite nos mains dans nos cheveux pour créer un fini texturé et décoiffé, que l'on pourra personnaliser comme on le souhaite aussi souvent qu'on le désire!

Utiliser la couleur pour mettre en valeur notre carré ébouriffé


Le soleil commence à se monter le bout du nez, ce qui fait du printemps la saison idéale pour éclaircir notre couleur aux pointes. En plus d'accentuer la texture de nos cheveux, cela ajoute de la lumière et de la chaleur autour du front, des joues et de la mâchoire : une excellente façon de mettre en valeur un maquillage intense ou une teinte de lèvres audacieuse et tendance.

—  Sur le même sujet  —

La meilleure façon de coiffer son carré ce printemps

Le printemps est trop court pour être sérieux... Cette saison, on se lâche lousse et on dévoile notre côté sauvage en donnant à notre carré une...

La meilleure façon de coiffer son carré ce printemps
4 nouvelles façons de porter la tresse ce printemps et cet été
4 nouvelles façons de porter la tresse ce printemps et cet été

On cherche à renouveler notre éventail de coiffures tressées? Alors on use de créativité et d'audace avec ces quatre magnifiques looks...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus