Menu Trouver un salon

Lisser les cheveux à la perfection en 3 étapes

La longue chevelure ultra lisse est en vogue ces jours-ci. On lit ce qui suit pour apprendre comment lisser nos cheveux au fer plat pour qu'ils soient soyeux et lustrés.

1- On lave nos cheveux

Le lissage des cheveux commence sous la douche, en utilisant des produits adaptés à la mise en plis qu'on s'apprête à réaliser. " Si on décide de friser nos cheveux sans les laver au préalable, on risque de se retrouver avec des frisottis ", explique Jonathan Larivière, coiffeur et coloriste chez Atelier Panache. Ainsi, pour obtenir un lissage exempt de cheveux rebelles durant quatre jours, le coiffeur suggère d'utiliser le shampoing lissage intense et la crème lissante sans rinçage Liss Unlimited de L'Oréal Professionnel.

2- On sèche nos cheveux

Pour donner une belle brillance à la chevelure, on la peigne et on ajoute le duo crème Sleek & Swing par Tecni.Art de L'Oréal Professionnel avant de passer à l'étape du séchage. Une fois la chevelure sèche à 80 %, on termine avec la brosse ronde. Pour protéger nos cheveux de la chaleur du fer plat, on vaporise un produit comme Constructor par Tecni.Art.

3- On passe le fer plat

Pour un lissage efficace, on règle la température de notre fer plat en fonction de notre type de cheveux. " Avec des cheveux fins, on ne dépassera pas 180 °C, alors qu'avec un cheveu épais ou corsé, on peut se permettre d'ajuster la température au maximum ", précise le coiffeur. À l'aide de pinces, on attache la chevelure en laissant la nuque libre afin de commencer par cette section. Pour obtenir une racine aussi droite que la pointe, on peigne une mèche d'environ 3 cm2 sur laquelle on passe ensuite le fer lentement et une seule fois. On répète ces étapes sur toute la crinière.

Pour ajouter de la luminosité à la chevelure, on utilise l'huile Mythic Oil de la pointe en remontant. Finalement, afin de dompter les cheveux qui volent, on peigne avec une brosse à poils de sanglier, puis on vaporise un peu de fixatif. En suivant ces étapes, on obtiendra de superbes cheveux ultra lisses durant quatre jours !

—  Sur le même sujet  —

Cheveux lisses contre bouclés : quel style pour les Fêtes?

On prend la résolution d'arrêter de stresser à propos de nos cheveux cette année? Si on cherche des inspirations coiffure qui ne prennent pas...

Cheveux lisses contre bouclés : quel style pour les Fêtes?
Coupes androgynes : le pixie lisse vs les cheveux rasés
Coupes androgynes : le pixie lisse vs les cheveux rasés

En 2017, les styles androgynes continuent d'envahir les podiums, et on repère maintenant cette tendance dans les rues. Le pixie lisse et les...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus